téléchargement

Grégoire

par la miséricorde de Dieu
évêque d’Arles et de l’Eglise Orthodoxe des Gaules

Au Clergé et aux fidèles de l’Eglise Orthodoxe des Gaules, à nos Eglises-sœurs, au plérôme de l’Eglise Orthodoxe, et à tous ceux qui les présentes liront, Paix, Salut et Bénédiction de la part de Dieu notre Père, du Seigneur Jésus-Christ et de l’Esprit-Saint Donateur de Vie.

Il est venu à notre connaissance qu’un nombre notable de fidèles se réunissent régulièrement en Alsace pour célébrer les Saints Mystères et partager leurs expériences de vie spirituelle sous la tutelle du révérend Père Pascal Sauvage et le service du diacre Michel Pouyet.

Il nous a semblé bon, selon les antiques usages des saints apôtres nos pères, de donner à ces assemblées une structure canonique et un patronage spirituel.

C’est pourquoi nous décidons et ordonnons ce qui suit :

Article 1er.
Il est fondé au sein de l’Eglise Orthodoxe des Gaules une communauté ecclésiale qui prend le nom de Paroisse Sainte Odile.

Article 2.
La Paroisse Sainte Odile de l’Eglise Orthodoxe des Gaules exerce sa sollicitude sur les fidèles résidants sur les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, des Vosges et du Territoire de Belfort, ainsi que sur les fidèles qui résideraient sur les territoires du Land Bade-Wurtemberg et de la Confédération Helvétique.

Article 3.
Le diacre Michel Pouyet reçoit pour mission d’administrer et de pourvoir aux besoins liturgiques et sacramentels de la Paroisse Sainte Odile sous le regard judicieux du Révérend Père Pascal Sauvage, recteur délégué, et de notre bienveillante paternité.

Par les prières de Notre Dame la Très Sainte Mère de Dieu et de Sainte Odile, que Dieu bénisse et fasse fructifier sa nouvelle vigne en Haute et Basse Alsace.

Fait et donné à Saint Michel de Bois-Aubry,
l’an du Seigneur MMXX, le XIXème jour de juillet
étant la fête de saint Arsène le Grand

+Grégoire,