Stage de lecture biblique au Monastère Saint-Michel-de-Bois-Aubry
au 23 septembre 2007

Du 22 au 23 septembre, le Monastère Saint-Michel-de-Bois-Aubry a spécialement organisé pour le clergé de l'Église Orthodoxe Celtique de la région Bretagne, un stage de lecture biblique. Un membre de l'Église Orthodoxe des Gaules, venu de Belgique, s'était joint aux Bretons. Trois formateurs ont pris en charge trois groupes pour enseigner l'art du chant biblique. Pour ce premier stage, l’étude portait sur trois tons utilisés pour la lecture des épîtres et des évangiles. Pour beaucoup d'entre nous, c'était également une première découverte du monastère Saint-Michel.
Installé depuis 1979, dans une partie des bâtiments de l'ancienne abbaye de Bois-Aubry, site classé par les Monuments Historiques, la communauté de Mgr Grégoire à accompli un gros travail de réhabilitation. D'autres stages de lectures bibliques sont prévus en 2008. (reprise de l'information publiée sur le site de l'Eglise Orthodoxe Celtique)